Château-Thierry Rugby Omois Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Château-Thierry Rugby Omois Club

Forum du CROC
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 saison 2010-2011

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
PRESIDENT
Boit sans soif
Boit sans soif
PRESIDENT


Nombre de messages : 596
Age : 61
Localisation : CHATEAU THIERRY
Date d'inscription : 18/12/2006

saison 2010-2011 Empty
MessageSujet: saison 2010-2011   saison 2010-2011 Icon_minitimeSam 15 Mai - 12:17

JE VIENS DE TROUVER CELA SUR LE FORUM DE FRANCE RUGBY.........A MEDITER


Bonjour,
Je suis à l'origine de ce projet déposé au CIFR via le responsable des seniors territoriaux...

Suite à la réunion du Bureau du CIFR du 29 Avril 2010, je vous rappelle que tous les clubs qui étaient en position de montée accèdent à la division supérieure.

Voici le principe de fonctionnement en prenant l'exemple de l'Honneur pour la saison 2010-2011 :

4 poules de 6
Les 2 premiers sont qualifiés pour les Play OFF
Les 4 derniers sont reversés en Play DOWN

Play OFF :
2 poules de 4
Les 2 premiers de chaques poules accèdent à la Féd3

Play DOWN :
4 poules de 4
Les 2 derniers de chaques poules descendent en Promotion d'Honneur

...SI il n'y a pas beaucoup de descente de Féd3, les matchs de classement auront leur importance car les équipes descendantes les mieux classées seront repêchées, en sachant que quoi qu'il arrive, le dernier de chaque poule de Play DOWN descend pour laisser sa place au 4 montée de Promotion d'Honneur...
Ce système permet une flexibilité pouvant aller jusqu'à 16 équipes maxi de Féd3 descendantes la même année ( 4 poules de 8)en sachant qu'il en encaisse 8(comme cette année) sans changer du tout les poules !

Ce principe s'applique et s'adapte aux différents niveaux.
Aujourd'hui les équipes devant descendre d'Honneur, descendent par contre je suis dans l'incapacité de vous dire si les descentes de Promotion d'Honneur et des divisions inférieures sont gelées (?), si elles le sont la poule unique 3ème/4ème série disparaîtrait...à suivre

Toujours est-il que les clubs seront officiellement informés à partir du 20 Mai après la réunion du Comité Directeur du CIFR, l'AG ayant lieu le 12 juin (si mes souvenirs sont bons...)

Evidemment, les poules ne seront pas tirées au sort...une répartition équitable (suivant la technique du "Serpent")des Féd3/Honneur/PH en fonction des résultats des saisons précédentes sera effectuées.

Composition des poules initiales:- 2 Féd3
- 2/3 H
- 1/2 PH

Composition des poules Play OFF:
- 2 premiers
- 2 seconds

Composition des poules Play DOWN:
- 1 troisième
- 1 quatrième
- 1 cinquième
- 1 sixième

A la question, "et les réserves dans tout ça ?" :
...je suis dans l'incapacité de vous répôndre...
la solution serait de prendre le meilleur de chaque poule initiale puis 1/2 finale et Finale en fin de saison avant le championnat de France...à suivre

Donc :
La saison 2010-2011 s'annonce passionnante car les meilleurs des meilleurs monteront et les moins bons des moins bons descendront...
Certains effectifs ne pourront pas faire le dos rond dès la rentrée et pendant l'hiver car la première partie de championnat s'annonce âpre pour gagner sa place et sauver sa saison en Play Off.
La seconde partie s'avérera très serrée en Play OFF comme en Play DOWN avec l'impossibilité de faire l'impasse ou de passer à côté d'un match sans en payer les conséquences puisque les poules sont restreintes.
La préparation pré-saison devient primordiale !

PS : Je sais, il y a toujours à redire, à critiquer, à améliorer, on peut aimer ou pas, etc...ceci étant dit, l'acceptation de cette proposition fait que 24 clubs D'IDF peuvent respectivement accéder au niveau supérieur contre 8 si on ne proposait rien !
Revenir en haut Aller en bas
vomito
Belge
Belge
vomito


Nombre de messages : 478
Age : 40
Localisation : domptin
Date d'inscription : 21/12/2006

saison 2010-2011 Empty
MessageSujet: Re: saison 2010-2011   saison 2010-2011 Icon_minitimeDim 16 Mai - 16:42

Tu peux expliquer les incidences que ca va avoir pour le croc ???????
Revenir en haut Aller en bas
PRESIDENT
Boit sans soif
Boit sans soif
PRESIDENT


Nombre de messages : 596
Age : 61
Localisation : CHATEAU THIERRY
Date d'inscription : 18/12/2006

saison 2010-2011 Empty
MessageSujet: Re: saison 2010-2011   saison 2010-2011 Icon_minitimeLun 17 Mai - 15:50

alors si j'ai bien compris comme nous serons regroupés 2ème 3ème et 4eme serie tu ne peu plus descendre plus bas par contre si tu fais une bonne première partie tu te retrouve en play down pour la montée en 1ere serie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





saison 2010-2011 Empty
MessageSujet: Re: saison 2010-2011   saison 2010-2011 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
saison 2010-2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» poule saison 2010 2011
» Fin de saison
» FIN DE SAISON
» Poule saison 2009 / 2010
» Licences saison 2009 / 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château-Thierry Rugby Omois Club :: Seniors-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser