Ah ben justement... parlons en !
Alors Mon Président adoré, je (nous) souhaiterions quelques précisions sur ce nouveau règlement, qui quoi qu'on en dise est acté par tous, et dont nous sommes informés de l'horaire : 22h30 soit approximativement 1h30 avant minuit
et que nous allons respecter bien évidemment en gentlemen que nous sommes.
BOn, alors nous connaissons l'humeur joviale des rugbymen, leur entrain à la blague, leur respect pour la troisième mi-temps, et il est vrai que nous nous laissons aller à boire une, deux, voire, allez soyons fous et si qqn conduit pour nous, trois bières après l'entrainement (
) afin de refaire dignement le monde et en ce sens proposer à nos dirigeants en tous poils de mesures forcement révolutionnaires afin que la terre tourne rond (et oui, pas ovale pour une fois)!
Bon disais-je, c'est alors que mardi soir a débarqué dans le sacro saint sanctuaire du CROC (... oui notre garage aménagé avec goût et raffinement par des petites mains successives) un zombi venu d'on ne sait où, blond frisé, jeune, à priori carnivore, à la limite mal nourri, à priori sauvage, à priori pressé, à priori malpoli, à priori sachant réagir à la sonnerie de son maudit portable, à priori extraterrestre mais du genre terrien quand même (oui je ne suis pas à une aberration prêt).
Nonobstant qu'il se croit chez lui comme nous chez nous (on a tous tord sur ce point je sais) au club, nonobstant qu'il ne se présente pas, nonobstant qu'il commence a dire un truc (oui nous voulions engager le dialogue avec lui quoi) et qu'il "se barre" décrocher son portable... bref nous attendions prestement son retour afin d'envisager la poursuite de cette conversation mal entamée...
et ben déception point de retour, point d'explication courtoise du style "Messieurs je suis navré de vous perturber mais il ma faut, ce soir, fermer le portail plus tôt qu'annoncé, auriez je vous prie, la gentillesse de bien vouloir maintenant, sortir sur la rue les véhicules du parking ; en vous remerciant ; passez une bonne soirée et savourez bien votre bière
" et ben on en parlerait même pas dis donc ! ouaip même pas c dingue ça ; seulement voila, le dit énergumène nous a un peu, rien qu'un peu laissé pantois, circonspect (c pas un gros mot non c'en est pas un).
Alors les "5 buveurs de bières" dont il n'a rien à carrer à 21h45 "parce qu'il a un train" lui donne rendez vous ce vendredi afin de lui offrir, s'il l'accepte, une boisson de son choix afin de reprendre , pardon afin de commencer avec lui une conversation amicale de salutation, de bienvenue dans l'équipe d'animation sportive de la ville, et tisser des relations sympathiques d'humains à humains, respectueux et conviviaux, sachant comprendre quand on leur dit poliment les pourquoi d'un comment qu'on ne comprend pas toujours
Mon président adoré et à tous les amis de l'ovalie qui seraient arrivés en bas de cette bafouille certes un tantinet longue mais bon un peu de lecture bourrée de fautes d'orthographes ne fait de mal à personne