J'aime bien ces discussions à l'envolée, je regrette toutefois que le forum ne soit pas plus approprié par un grand nombre de joueurs... certes avoir internet et un pc à la maison c'est un choix et pas une obligation.() De ce fait bcp de choses évoquées ici ne touchent que peu de personnes.
Président tu as raison, l'avenir c'est l'école de rugby et au plus prêt de nous les cadets ; on le voit cette année d'autant plus que certains nouveaux joueurs (tout à leur honneur de venir), mais "neuf" de rugby, mettent (et c'est normal) du temps pour apprendre à jouer, trouver des marques. A l'inverse quand des cadets seront murs pour les seniors, ils arriveront avec leur baguage, donc op immédiatement au sein du groupe.
La fin d'année est principalement marquée par cette "jeunesse", cette "immaturité" rugbystique dans le jeu des seniors, doublé d'un manque d'envi peut être (??).
Tous sont utiles, mais le groupe senior ne trouvera sa force que dans (plusieurs le disent) un esprit de corps, un esprit de club, les cadets doivent se sentir soutenus parce qu'ils sont la relève et qu'ils font partis du club... mais les seniors doivent aussi se sentir soutenus, rassurés, tant par le fait que c nous qui assumons la transition avec les plus jeunes tant qu'il n'y en a pas, que par le fait que le lien cadets-senior, à ce jour n'existe pas (ou si peu).
Qui dans les cadets connait les têtes des seniors???
qui dans les seniors connait les têtes des cadets ???
Comment de ce simple constat, pouvons nous imaginer de l'amitié, de la connivance, de l'esprit de club, de l'esprit de corps, d'envi de se déchirer pour ceux qui arrivent, de rester dans le club pour ceux qui ont tracé la route avant nous, si sinueuses soit-elle ... la route (surtout après dix bières)!!!
Alors la je vous entend d'avance : tu es le bienvenus ((tu es un joueur lambda)) pour accompagner, entrainer, encourager ...mouais... sauf qu'une équipe cadets avec 30 entraineurs (si on joue le jeu) ca va foutre un beau bord'...
Mais par contre, que pensez vous de l'idée d'entrainements en commun, ou en parti ; le mardi soir par exemple pkoi deux entrainements totalement differents ???
Il y a des moments ou les deux équipes peuvent cohabiter, apprendre à se connaitre, s'apprecier et évoluer autour d'ateliers adapter aux differences d'ages et parfois de morphologie.
Quid de rencontres amicales ou d'évènements de club tous ensemble (((des trucs du style tournois en belgique, pour évoquer un moment particulier ??,))). Quand il y en a ce sont les rencontres de mois de juin .. la ou ca fait longtemps que les championnats sont finis que les joueurs ne se voient plus car les entrainements ne se font qu'avec une 10ene de personnes!
Le vendredi les cadets castels sont obligés de fuir la douce pelouse de notre berceau pour satisfaire l'entente nécessaire à Soissons... pfiiuuuuuuuuuut parti les oiseaux...
A la fin de saison de cadets, nos cadets se sentent quoi ? catels??? soissonnais ??? ou un truc au milieu ni à l'un ni à l'autre ????? déraciné (c à la mode ce mot, j'le place!!!) ??
Je suppose que je n'apprend rien au bureau du club, à son président, mon président adoré
... tant le boulot à faire est important, et qu'il est fait.
Mais la vision transversale, tendu par la nécessité de faire vivre tous les niveaux, donner à tous l'occasion de jouer ees matchs et de s'apanouir, cette vision je suis sur que le bureau l'a, mais que l'appliquer c'est chose bien difficile.
Pour revenir et finir sur ce post bien long je le sais, il faut, je pense rapidement , pour rassurer ou donner une vision d'avenir à tous les seniors connaitre plusieurs points.
*objectifs de la fin de saison 2007-2008 ?
*qui entrainera qui la saison prochaine ?
*qui est sur d'arreter de jouer ou de vouloir partir ailleur (ceci est une liberté propre à chacun) ?.. afin déjà peut être initier le uns ou les autres à de nouveaux postes
*qui revient ?
*y aura-t-il tjs de la guinness ?
*Monsieur la maire viendra-t-il tjs nous faire coucou sur le bord du terrain ?
* les decrottes chaussures seront-ils tjs en hauteur ?
bon on s'la boit c'te bière ?
j'essaye d'apporter de l'eau au moulin, je ne cherche rien d'autre (arf si .. mon put' de niveau à bulles..
qqn l'aurait pas trouvé par hasard ???)).