c'est l'histoire d'un parisien ventriloque qui part en vacances seul et manque de bol il tombe en panne au beau milieu de champ de betrave de la campagne castel
pres quelques heures il voi un tracteur s'approcher et a l'interieur un vieux paysans, tres accueillant le paysan lui propose de le depanner jusqu'a ca ferme
arriver a la ferme le paysans l'invite a manger et a boire apres avoir manger le parisien tou con de ne pas pouvoir le payer lui dit : si vous voulez je sais faire parler les animaux je peu essayer de faire parler les votre
le paysan n'en revien d'avir devan lui un homme qui sais fair parler les animaux alor le parisien attrape la poule qui passe a coté de lui et lui dit: bonjour madame la poule commen ca va aujourdui ?? la poule lui repond : ca peu aller sauf que le paysans prend les oeufs tou les matin alors la le paysans n'en revien pas pour coninuer le parisien sort et voi une vache il lui pose la meme question
alor elle lui repond : ba ma foi ca peu aller sauf que tout les matin et tou les soir le paysan me prend mon lait
le paysan n'en revien toujour pas et la le parisien voi une chevre au milieu de la cour commence a s'approcher d'elle pour continuer son peit jeu mais la le paysan s'interpose violament et lui dit : non le l'ecoute pas celle la elle va te reconter que des conerie !!!! hihihihi